Étude de commissaire de justice à Marseille 6

Forte de plusieurs années d'expérience, Flavie CHEVROT-GAILLET a ouvert son propre office septembre 2020. Habilitée à traiter des constats, des recouvrements judiciaires et amiables, des significations et l’exécution des décisions de justice, son étude de commissaire de justice basée à Marseille 6 a su développer des compétences polyvalentes.

Les compétences de notre étude de commissaire à Marseille 6

Après avoir passé sa formation à l'ENP (Ecole Nationale de Procédure) et son examen professionnel d’Huissier de Justice en 2010, Flavie CHEVROT-GAILLET a travaillé dans plusieurs études d’huissier en tant que clerc avec Laurence ARDIZZONI, titulaire de l'examen d'aptitude à la profession de commissaire de justice etclerc habilitée aux constats.

Nos professionnelles vous accueillent dans leur étude de commissaire de justice (anciennement huissier de justice) basée dans le sixième arrondissement de Marseille du lundi au vendredi de 9h à 12 h 30 et de 14h à 18h. Nous sommes habilitées à intervenir dans plusieurs villes des Bouches-du-Rhône telles qu'Aix-en-Provence, La Ciotat, Martigues et Aubagne.

étude d'huissier
huissier de justice
               

Les champs d’action de notre commissaire de justice 

La grande majorité de nos dossiers traitent :
- De constat de commissaire de justice : qu’ils soient matériels, tels que les dégâts des eaux, les problèmes de mitoyenneté, les états de lieux, ou qu’ils soient liés au numérique du type harcèlement par SMS ou sur les réseaux sociaux ;
- De signification : le fait de porter à la connaissance d’une personne un acte, comme une assignation ou une décision de justice ;
- De recouvrement (amiable et judicaire) : la procédure qui somme un débiteur de payer ses créances ;
- D’exécution de décision de justice, dans le but de faire respecter la loi et la parole du juge.

Certains de ces procédés sont le ressort de la cour d’appel d’Aix-en-Provence (le recouvrement judiciaire, la signification, l’exécution d’une décision de justice), d’autres relèvent d’une compétence nationale (le constat et le recouvrement amiable).

Consultez également :